Fausses idées sur le cheveu !

Tatiana Bazin

Posté le 09 December 2013

5 MYTHES SUR les CHEVEUX ... (Et tous faux !) 

 

 

 

On entend tout et n’importe quoi sur les cheveux. Et le pire c’est que les rumeurs se diffusent de mères en filles en ce depuis des générations ...

Il se peut que depuis plusieurs années, vous ne fassiez et vous n’ayez pas les bons gestes.

Je vais donc, changer toutes vos habitudes, détruire et démolir une fois et pour toute, tous ces mythes que vous croyez bons pour vos cheveux.

  

"RESTEZ LOIN DE L’ EAU"

Please !!!! Come on !!! - nos cheveux ont besoin d’humidité pour être en bonne santé, et ou trouve-t-on l’humidité ??? Dans l’eau !! . Pour celles qui ont les cheveux naturels utilisez un flacon pulvérisateur pour vaporiser vos cheveux (souvent secs) quotidiennement et une huile. Tandis que les crèmes hydratantes ou les sérums ou spray hydratants sont eux destinés aux cheveux traités chimiquement (défrisage, coloration, mèches, lissage brésilien etc ... ) Mais après l’utilisation de tous ces produits n’oubliez pas de laver régulièrement vos cheveux . En bref, l’eau est AU TOP pour vos cheveux.

 

 

 

"GRAISSER LE CUIR CHEVELU FAIT POUSSER LES CHEVEUX"

Les huiles, crèmes, sérums ou autres graisses contiennent des l'huile minérale (ex :pétrole) qui peuvent boucher les pores et retarder le développement de la croissance du cheveu. Le cuir chevelu doit être libre de tout produit, c'est pourquoi il est important de shampouiner ses cheveux régulièrement en insistant sur le cuir chevelu. Votre cuir chevelu produit naturellement sa propre solution hydratante sous forme de sébum. Alors pour que vos cheveux poussent faites juste attention de maintenir l’hydratation de vos cheveux et que vos cuir chevelu soit toujours sain et libre.

 

"LE SHAMPOING REND LES CHEVEUX SECS"

Les shampoings contenant du sulfates peuvent assécher d’avantage les cheveux afros, crépus, frisés, métissés, maghrébins, méchés ou colorés. Il est vrai que pour ces types de cheveux, vous n'êtes pas obligé de laver vos cheveux quotidiennement. Cependant meme si vous les laver fréquemment lavez les uniquement avec des shampoing sans sulfate et utilisez systématiquement un après shampooing ou un masque capillaire. Un produit sans rinçage est également indispensable. Et croyez moi après tout ça l shampoing ne sera plus une cause de sécheresse pour vos cheveux.

 

 

"FAIRE DES DEFRISAGES TOUS LES MOIS, PREVIENT VOS CHEVEUX DE LA CASSE" 

Si vos cheveux sont vraiment endommagés et cassant, ils le resteront !  il ne vous restera plus qu’a commencer un cure de soin intensif   !  (parfois même un bon coup de ciseaux est obligatoire) Réduisez le nombre de défrisage de couleur ou de décoloration par an. Pas de miracle il n’y a que le temps qui répare les cheveux ... ah si il existe peut être un miracle il commence par un «K» et fini part «ERACOCO» (mdr)

 

"LES MICROTRESSES FONT POUSSER LES CHEVEUX"

Aucune coiffure ne fera pousser vos cheveux, sachez-le ! La plupart des cheveux poussent de +/- 0.8 cm par mois (Type africain Type caucasien (occidental) Type asiatique +/- 0,8 cm par mois +/- 1 cm par mois +/- 1,5 cm par mois). La rumeur vient du faite qu’avec ces types de coiffures (micro tresses) on n’utilise pas de chaleur ou de défrisages ou autres techniques pouvant endommager vos cheveux. en d’autres termes «on les laisse reposer» (mdr), comme un bon gâteau qui sors du four ! (mdr !) Je vous conseille si vous faites des tresses de ne pas les garder plus de 4 SEMAINES ! Car passé ce délais vous risquez de créer un belle alopécie de tractions ! Et je ne pense pas que vous vouliez ressemblez à ça ... 

 

                                                                        

 

 

 

 

Alors ne soyez plus dans le flou en ce qui concerne vos cheveux c’est le meilleur moyen d’avoir des cheveux sains et en bonne santé; et surtout éduquez et/ou ré-éduquez vos copines, tantes, collègues de boulot ... etc

 

Alors à très vite pour pleins d’autres conseils !

 

Tatiana.B

 

 

 Love XXXX 

+ de Posts

1 commentaire

  • Dada: June 02, 2015

    Bonjour, Tatiana.
    Mes cheveux sont très court à l’avant et du coup quand je fais des chignons ils se dressent sur la tête. Pas très jolie… Que me conseil-tu ?

    Merci !! XOXO

Laisse un commentaire

All blog comments are checked prior to publishing