BONNE RENTREE

FAIS DES MASQUES ! Et tes cheveux te diront merci đŸ™đŸœ

Tatiana Bazin

Posté le 24 May 2020

FAIS DES MASQUES ! Et tes cheveux te diront merci đŸ™đŸœ

.

Hello ma Team Tatiana B. !

Pour ce nouveau #SundayHairDay je vais vous parler des masques !

.

De par mon expĂ©rience professionnelle, je remarque que beaucoup n'utilisent pas de masques soit par ce qu'elles n'en voient pas l'utilitĂ©, soit parce qu'elles ne savent pas ce que c'est. Ça me dĂ©sole parce que le masque est peut-ĂȘtre l'arme NUMBER ONE pour avoir des beaux cheveux, croyez Tati ! 

Le masque est MON allié beauté par excellence. Impossible pour moi de concevoir un soin capillaire sans masque. Faut-il au moins savoir l'utiliser et l'appliquer afin qu'il remplisse au mieux sa mission de réparation intense.

Pourquoi utiliser un masque ?

La plupart d'entre vous avez les cheveux crépus, bouclés ou encore frisés. Saviez-vous que les cheveux texturés sont les plus fragiles ? Comparé aux cheveux de type asiatique et européen, ce sont ceux qui se cassent le plus vite, ceux qui ont le moins de résistance mécanique à la chaleur et aux traitements chimiques et ceux qui poussent le moins vite.

Pourquoi ? Parce que c'est le PLUS SEC ! TrÚs rapidement, le cheveu texturé est plat, il pousse donc avec une forme bouclée. Le sébum (qui est l'huile naturelle produite par notre cuir chevelu), qui hydrate le cheveu, met plus de temps à parcourir la fibre capillaire. Donc le cheveu a besoin d'un apport supplémentaire d'hydratation.

À quoi sert un masque ?

Alors, on peut apporter l'hydratation par des crÚmes par exemple, mais cela n'est pas suffisant. Le masque, s'il s'applique aprÚs un shampoing, ce n'est pas pour rien. En effet, le shampoing va venir laver le cheveu mais aussi ouvrir les écailles du cheveu grùce au PH du produit et à la chaleur de l'eau utilisée.

Lorsque les écailles du cheveu sont ouvertes, c'est le moment idéal pour apporter un boost de nutrition et d'hydratation au coeur de la fibre capillaire. Ce boost est effectué grùce aux ingrédients présents dans le masque.

Une fois votre masque effectué, vous rincez vos cheveux, appliquez par exemple un leave-in ou un sérum et les séchez, ces actions referment les écailles des cheveux et enferment les bienfaits du masque dans le cheveu.

Alors voici quelques astuces afin d'utiliser au mieux ce produit miracle ✹

#1 Fais des masques

Inclue des masques dans ta routine capillaire, tes cheveux te remercieront đŸ™đŸœ

#2 Fais des masques RÈGULIÈREMENT !

Le fait de faire des masques rĂ©guliĂšrement permet aux cheveux d'ĂȘtre hydratĂ©s en profondeur. Ils seront plus beaux, plus brillants, plus souples et plus forts, crois moi ! Si tu en fais une fois par semaine, c'est gĂ©nial et tu te rendras compte que tu as moins besoin d'appliquer des crĂšmes, les crĂšmes n'hydratent qu'en surface.

#3 Essore tes cheveux avant de faire ton masque

Les cheveux sont comme une éponge, as-tu essayé d'essuyer de l'eau avec une éponge trempée ? Les cheveux, fonctionnent pareil, s'ils sont trempés d'eau avant le masque, il n'y aura plus de place pour absorber le masque. Essore tes cheveux pour qu'il soit imbibé au maximum de produit !

#4 Applique une source de chaleur ou garde la chaleur

Les Ă©cailles des cheveux s'ouvrent notamment grĂące Ă  la chaleur, donc si tu appliques une serviette chaude, un bonnet auto chauffant ou mĂȘme une simple charlotte en plastique, tes cheveux seront au chaud et bĂ©nĂ©ficieront au maximum de l'effet du produit.

#5 Choisis bien ton masque

Les cheveux sont entre autres, composĂ©s de kĂ©ratine et d'eau, ils ont donc besoin des deux pour ĂȘtre en santĂ©. En fonction de l'Ă©tat de tes cheveux, choisis donc un soin protĂ©inĂ© ou un soin hydratant. Dans cet article, je t'explique comment diagnostiquer tes cheveux seule Ă  la maison !

Voilà mes chéries, vous savez tout sur les masques. Si tu souhaites un masque protéiné, c'est ici, le masque MASQUE VITALISANT KERACOCO XL est ton ami, si au contraire tu as besoin d'hydratation, tu as le MASQUE HYDRATANT - SO VERSATILE.

 

 

 

.
.
Tatiana.B
 Love 💕

+ de Posts

0 commentaires

Laisse un commentaire

All blog comments are checked prior to publishing