NOUS CONTINUONS LES LIVRAISONS

Tu veux des cheveux plus longs ? Prends soin de tes pointes ! ✂️

Tatiana Bazin

Posté le 17 May 2020

Tu veux des cheveux plus longs ? Prends soin de tes pointes ! ✂️

.

Hello ma belle ! Aujourd’hui c’est #SUNDAYHAIRDAY !

Je vais te parler des pointes ! Soigner ses pointes c’est capital pour retenir de la longueur, voici quelques conseils made in Tatiana juste pour toi !

.

Pousse Tatiana Bazin cheveux

.

#1 COUPE TES POINTES

Que tes cheveux soient courts ou longs, fais-les couper régulièrement.

Prends rendez-vous tous les 3 à 4 mois au moins pour éliminer toutes les fourches qui si elles sont trop installées vont remonter la fibre capillaire, ce qui la fragilise encore plus et donc conduit à de la CASSE ! Oubliez tout ce que l’on vous a dit pour la réparation des fourches, ça ne se répare pas !

Un petit exemple : quand tes ongles se fendillent, que fais-tu ? Tu les coupes ! Les cheveux c’est pareil ma chérie. Je sais que ça fait mal et que nous femmes aux cheveux crépus, bouclés, frisés, on a toujours peur de couper, mais c'est seulement de cette façon que j'arrive à maintenir ma longueur depuis des années maintenant !

Les signes qui montrent qu’il est temps de couper ses pointes : 

  • Noeuds au niveau des pointes
  • Pointes fourchues
  • Ralentissement de la croissance des cheveux
  • Cheveux qui s'emmêlent 

Les cheveux ne poussent pas tous à la même vitesse de ce fait, il est nécessaire d'égaliser régulièrement ses longueurs.

La coupe des pointes rééquilibre également la densité des racines et des pointes, tes cheveux seront donc plus forts et visuellement plus épais.

 

#2 PROTÈGE TES LONGUEURS

Protéger ses longueurs c’est notamment appliquer un soin crème, un sérum tel que le Daily Serum, ou un leave-in tel que le Leave-in So Versatile, pour éviter qu’elles ne se dessèchent, car des cheveux secs, c’est là encore la casse assurée.

Protéger ses longueurs c’est aussi éviter les frottements avec les matières asséchantes, telles que le coton, pour cela tu peux faire des coiffures hautes de temps en temps, surtout lorsque tu atteins ce fameux stade où la longueur stagne.

D’ailleurs, je recommande aussi de protéger ses cheveux la nuit, c’est PRIMORDIAL, soit avec un bonnet en satin, soit avec une taie d’oreiller en satin, ça tombe bien, on en a en vente !

 

#3 FAIS DES SOINS PROFONDS (au moins une fois par semaine !!!)

Le soin profond c’est l’utilisation d’un masque à laisser poser une vingtaine de minute au minimum, de façon RÉGULIÈRE c’est à dire au moins une fois par semaine ! Oui, oui !

Pourquoi est-il si important de faire des soins profonds pour préserver ses longueurs ? Il faut savoir que le masque est l’apport principal de nutrition et d’hydratation aux cheveux, il est conçu pour et c’est pour cette raison qu’il faut le faire régulièrement. Plus tu fais des masques, plus tes cheveux seront forts et plus tu te rendras compte que tu as moins besoin de les hydrater durant la semaine. Et pour ça, le masque Vitalisant Keracoco ou encore le masque Hydratant So Versatile sont parfaits !

Voici une astuce rien que pour toi : c’est encore mieux si tu laisses poser ton masque sous une charlotte en plastique car la chaleur de ton corps va aider à la pénétration du produit dans la fibre capillaire.

 

Voilà, tu connais tous les secrets pour retenir ta longueur...

Mais chut...ça reste entre nous !

Tatiana.B
 Love 💕
 

 

+ de Posts

0 commentaires

Laisse un commentaire

All blog comments are checked prior to publishing